Du Qi et du sang selon MTC

Le plus important pour un arbre est la santé de ses racines. Lorsque ses feuilles jaunissent, il est difficile de trouver la cause depuis les branches. En cherchant plus loin, en considérant les racines, on peut vite déterminer la raison réelle de son mauvais état: soit parce qu’il a reçu trop d’eau, soit il souffre de sécheresse, soit il est infesté d’insectes nuisibles ou alors il a besoin que l’on aère la terre.

De manière similaire, quelque soit l’endroit de l’organisme où se manifeste la maladie, il est nécessaire d’observer plus loin que les premiers symptômes. On devrait envisager les causes du déséquilibre di Qi et du sang. Une fois trouvées, les douleurs disparaissent d’elles-mêmes. Dans le cas contraire, les symptômes apparaissent et se déplacent dans le corps, en suivant le flux du Qi et du sang.

Pour mieux imager encore et aider à la compréhension de la vision de la médecine chinoise, on pourrait comparer notre corps à un seau, les maladies seraient l’eau qui remplit ce seau, et le qi et le sang seraient les planches de bois formant le tonneau.Depuis la première minute de notre vie, notre organisme doit sans cesse lutter contre les agressions extérieures qui causeront des maladies (l’eau fuirait par le tonneau), si les remparts ne sont pas solides (le qi et le sang).

Le Phénix Doré, à votre service pour vous accompagner sur le chemin de la santé

www.lephenixdore.com

VOTR ALLIÉ POUR LA SANTÉ

#santeaunaturel #nutritionmtc #soigneraveclecoeur #vivremeilleurevie #mieuxvivre #vivresainement #medecinepreventive #vivredesapassion #acupuncture #medecinechinoise #qixue


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout