Soins

Acupuncture grand plan.jpg

acupuncture

Méthode d'insertion des aiguilles sur des points précis du corps. Son but est de stimuler et rétablir la circulation des énergies dans le corps, afin de retrouver un état harmonieux.

Relaxante, l'acupuncture a de nombreux bienfaits. Mais utilisée de manière préventive, elle peut aussi protéger de certaines maladies.

Comme toutes les médecines dites douces, elle ne se contente pas de lever les symptômes, mais vise à rééquilibrer en profondeur l'état général.

Moxibustion.jpeg

moxibustion

La moxibustion est très puissante pour relancer la circulation de l'énergie lorsque celle-ci est bloquée, car l'armoise possède des propriétés irradiantes spécifiques permettant à la chaleur de pénétrer très en profondeur dans l'organisme. 
La moxibustion est privilégiée pour soulager certaines douleurs articulaires, pour fortifier un patient très faible, mais surtout pour augmenter globalement es défenses immunitaires et booster l'énergie à chaque changement de saison. 
Pose de ventouses.jpeg

ventouses

Méthode ancestrale qui consiste à faire le vide d’air à l’aide d’une flamme avant la pose du petit pot de verre. On en faisait déjà usage 400 ans avant J.-C. Elle est surtout indiquée pour soigner les douleurs mais possède également d'autres vertus. 

NB: Après le traitement, il est conseillé de bien boire et il est normal que vous sentiez de la fatigue. En cas de doute, n'hésitez pas à reprendre contact avec la thérapeute.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle